Chloé Desfachelle / Compagnie Rhapsodies Nomades

Comédienne et metteuse en scène, Chloé Desfachelle a travaillé avec de nombreuses compagnies en France et à l’étranger. Elle réalise sa première mise en scène en 2010 avec la pièce Ça a débuté comme ça , d’après le roman de Louis Ferdinand Céline Voyage au bout de la nuit. Elle réalisera un cycle sur l’auteur avec deux autres pièces L’Apoplexie méridienne , accueillie au théâtre Jean Vilar, et Qu’on en parle plus .

Elle crée en 2014 la compagnie Rhapsodies Nomades. Le fil rouge de ses créations est le voyage. Qu’il soit réel ou imaginaire, initiatique ou intérieur, il est pour l’artiste une métaphore de la vie. Elle adapte, met en scène et joue ses spectacles. Profondément exploratrice, elle navigue de spectacles pour les tous petits à des spectacles tout public, de la marionnette aux arts de la rue.

Pendant la saison 2020/2021, le théâtre Jean Vilar organise dans plusieurs Maisons pour tous de Montpellier des représentations de sa création « L’Odyssée, l’Iliade et surtout l’Odyssée » qui fut un très beau succès.

Elle revient cette saison avec « Get up !... Badaboum ! » un spectacle pour les 0 -3 ans. Une ode à la chute et de son dépassement. 

Spectacle